Aller au contenu

Le baby judo

cours baby judo

Le ” Baby Judo ” s’adresse aux enfants, dès l’âge de 3 ans. 

Le cours dure 45 minutes, il s ‘agit d’une initiation où les tout-petits apprennent à se servir de leurs capacités motrices.
Le ” Baby Judo ” est une gymnastique adaptée aux plus petits, le but est de s’amuser sur le tapis.

L'éveil Judo

C’est le développement de la motricité générale et celui du sens social.
Pour les enfants de 4 à 6 ans, l’éveil judo est une activité ludique et conviviale qui aide à découvrir et explorer librement son environnement.
Le cours dure 45 minutes, il s’agit d’une pédagogie adaptée qui contribue à un accompagnement vers la maîtrise d’habilités motrices fondamentales, équilibre, appréhension, locomotion.

mercredi des copains

Des jeux d'éveils individuels et collectifs sont proposés aux enfants. Un enseignement des règles de "savoir-être" en groupe et un accompagnement de la découverte des autres à travers un code "des bonnes conduites" pour que l'enfant apprenne à accepter l'autre, qu'il développe un climat de confiance et tisse des relations sociales de qualité.

Les effets bénéfiques

La maîtrise de son corps grâce au développement de la motricité et des habilités fondamentales que sont l’équilibre et la locomotion.
L’éveil judo a des effets bénéfiques sur le comportement social et corporel de l’enfant. C’est aussi un véritable appel à l’exploration libre de l’environnement, l’apprentissage du contrôle de son corps, une prise de confiance en soi et l’utilisation et le développement de sa concentration.
Le club dispose d’un matériel adapté ainsi que de mannequins pour apprendre aux enfants à tomber sans avoir peur de se faire mal ou de faire mal à quelqu’un.

Suivez-nous !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.